Circuit de la pointe ouest de la Presqu’île de Giens
>>
Accueil
>
Randonnée
>
Circuit de la pointe ouest de la Presqu’île de Giens
Hyères

Circuit de la pointe ouest de la Presqu’île de Giens

Faune terrestre
Flore terrestre
Forts
Point de vue
Embarquer cet élément afin d'y avoir accès hors connexion
Une boucle sportive qui longe le littoral pour profiter de toutes les richesses du paysage qui entoure la presqu'île de Giens.
Ce circuit vous offre l’occasion d’alterner entre la découverte des magnifiques paysages littoraux et la traversée des chemins ombragés, au cœur du maquis. Ces derniers regorgeant de ressources naturelles et culturelles d’exception. De nombreux points de vue tels que la Pointe d’Escampo Bariou vous permettront de disposer d’une vue panoramique sur les différentes îles présentes.

Description

Démarrer la balade au niveau du parking à proximité du camping d’Olbia et suivre les panneaux indiquant le sentier du littoral.

  1. A la première patte d’oie, prendre à gauche en restant sur le chemin principal. Après avoir bénéficié d’un point de vue dégagé donnant sur l’île de la Redonne, s’enfoncer à nouveau dans le sentier et à la première intersection, prendre à droite en suivant le sentier du littoral, balisé en jaune.

  2. Après avoir dépassé l’île longue et les bunkers, prendre à droite en suivant le panneau fléché indiquant le sentier du littoral pour s’enfoncer dans les sous-bois.

  3. Au prochain carrefour, prendre la direction de la Darboussière. Au suivant, suivre le balisage jaune en continuant tout droit. Après une montée sportive, arriver sur un chemin plat. S’orienter à droite jusqu’au panneau Escampo-Bariou.

  4. Suivre la direction de la Darboussière.  Un aller-retour en contrebas est possible pour observer l’ancien phare ainsi qu’un point de vue remarquable sur la pointe du Rabat. Au second panneau du même nom, quitter la direction de la Darboussière et emprunter l’itinéraire sportif à droite.

  5. Au niveau de la pointe de Rabat, descendre vers la petite crique puis continuer en direction de la Darboussière.  Arriver à la plage et remonter vers la Darboussière en montant sur les rochers.

  6. Une fois à la plage, au niveau du grand panneau du sentier du littoral, quitter ce dernier en direction de l’aire de stationnement vers la gauche. L’axe routier atteint, tourner à gauche et longer le port de la Madrague pour retrouver le point de départ.

Départ : Camping d'Olbia
Arrivée : Camping d'Olbia
Communes traversées : Hyères

Profil altimétrique


Transport

Ligne de bus 67 vers "Tour Fondue"
Changement à l'arrêt "Giens" pour la ligne 68 en direction de "Parc Chevaliers" et arrêt à "Four à Chaux"

Pour consulter les horaires : https://www.reseaumistral.com

Accès routiers et parkings

Une fois à Giens, emprunter la route de la Madrague puis continuer sur l'avenue René de Knyff.

Stationnement :

Parking du camping d'Olbia

En savoir plus


Signaler un problème ou une erreur

Vous avez repéré une erreur sur cette page ou constaté un problème lors de votre randonnée, signalez-les nous ici :