
Restaurant la Villa Sainte Anne (Porquerolles)
En cuisine, le parti-pris est posé : une carte courte, renouvelée régulièrement en s’adaptant aux produits de saison et locaux.
La Méditerranée est au cœur des propositions, notamment côté mer, où l’on retrouve l’esprit bouillabaisse décliné de différentes façons ou l’aïoli revisité ; les parfums de Provence s’expriment aussi avec les petits artichauts barigoule, la pissaladière… Mais l’esprit de la Villa Sainte-Anne en cuisine se révèle également à travers des recettes plus élaborées comme le pigeon au foie gras ou des choix singuliers et assumés, comme le paleron de bœuf maturé et snacké, qui a déjà, paraît-il, ses inconditionnels. Ils signent la maîtrise technique d’un chef issu d’un restaurant gastronomique, mais sans prétention, sinon celle de donner du plaisir aux clients.Les garnitures sont au diapason avec syphons de pomme de terre, pannequets, cromesquis et tout un éventail de petits légumes frais « travaillés avec respect ».
A l’image de l’hôtel qui fait partie intégrante du patrimoine de l’île, la table de la Villa Sainte-Anne joue la carte de l’authenticité, sans tomber dans le folklore, mais avec une exigence de qualité imposée par l’esprit des lieux.
Ouvert de début avril à début novembre. Capacité : 90 couverts midi et soir.
Contact
83400 Hyères
04 98 04 63 00
https://www.facebook.com/VillaSainteAnne
courrier@sainteanne.com
https://sainteanne.com/fr/bienvenue