Camping du Pin de Galle
Ici les chalets, aux noms de vents et d’îles, sont entourés d’espaces de verdure : arbousiers, caroubiers, oliviers et herbes aromatiques en jardinière sur les terrasses.
Un havre de 7500 m2 hors du temps et de l’agitation qui vous donne accès directement à la mer, le temps d’une descente sur le sentier douanier où l’horizon marin se dévoile à travers les pins.
Là, à vous de choisir : à 150 mètres à l’Est, la balade mène à la crique et la petite plage du Pin de Galle, surplombée par le hameau typique des cabanons de pêcheurs. Ou à 400 mètres vers l’ouest, la splendide plage du Monaco vous offre sa langue de sable bordée d’une eau transparente.
Entre deux baignades et randonnées palmées, vous pourrez rejoindre la piste cyclable du littoral située à 400 mètres, vous rendre à pied en un quart d’heure au village du Pradet ou partir vous promener sur les nombreux sentiers pédestres de bord de mer et découvrir des lieux insolites. Arrivé au Pin de Galle, on pose la voiture, on s’installe tranquillement et, le soir venu, le pot d’accueil vous attend pour faire connaissance en dégustant quelques spécialités locales. Michel et Fanny vous y accueillent, comme en famille, pour partager leur amour du territoire, raconter son histoire et vous donner de précieux conseils pour découvrir cet environnement préservé avec respect et sérénité.
Classé deux étoiles.
Ouverture : d’avril à fin septembre. Équipements : 18 chalets avec sanitaires et 4 bengalis (bungalows toilés). 9 emplacements pour caravanes et 9 pour les tentes. Tous ombragés.
Groupe de sanitaires et points d’eau. Accueil - buvette « L’Oustaou dei Cigalo ». Marcheurs, cyclistes et animaux acceptés. Bon réseau de transports en commun à proximité (bus-bateau)
Contact
83220 Le Pradet
06 03 38 71 92